Le grand cafe cannes

La Croisette, rue célèbre de Cannes

Devenue célèbre grâce au Festival du film de Cannes et le Palais des festivals, la mythique promenade de la Croisette est l’incontournable de votre séjour à Cannes. Ce lieu de promenade, privilégié non seulement des stars du festival de Cannes et des vacanciers mais également des Cannois, longe le front de mer et la baie de Cannes sur trois kilomètres.

La Croisette : l’incontournable d’un séjour à Cannes

Durant vos vacances à Cannes, vous ne manquerez sûrement pas de vous rendre au célèbre boulevard de la Croisette. Indissociable de l’identité de la ville, ce lieu de promenade s’étend sur 3km partant du Palais des Festivals au Palm Beach. Lieu de prédilection des promeneurs chics et des stars de cinéma, des immeubles luxueux, des boutiques de luxe vendant de grandes marques de vêtements ainsi que de grands hôtels bordent la place.

La Croisette autrefois

Avant de devenir un lieu de promenade connue dans le monde entier, la Croisette était autrefois un simple chemin de terre envahi de roseaux et de marécages. Elle n’était empruntée que par les pèlerins et les ânes. La Croisette provient du mot provençal «crouseto» qui signifie « petite croix » et faisant référence, selon la tradition, à la petite croix installée à la pointe du cap. C’est en 1866 que la Croisette a été inaugurée, sous le nom de Boulevard de l’Impératrice.

Les publications similaires de "Visite à Cannes"

  1. 14 Août 2016Le Chemin des étoiles à Cannes589 aff.
  2. 14 Août 2016Découvrir le plus vieux quartier de Cannes, Le Suquet579 aff.